top of page

Gilles Gauvin et Hela Skandrani créent ensemble depuis une dizaine d'année, sur différents projets pluridisciplinaires. Ils fondent le duo Last frame is beautiful en 2022 et présentent deux ciné-concerts au cinéma Le Méliès, salle art et essai de la scène nationale la rose des vents : La Coquille et le Clergyman, puis Les diamants de la nuit.

Ils présentent leur premier ciné-concert jeune public en 2024 : Fétiche 33/12.

last frame juin24.jpg

Nicolas Madrecki

​

​

Gilles Gauvin est bassiste et compositeur

il a étudié au sein de la formation professionnelle du centre des musiques actuelles à valenciennes puis a validé son diplôme auprès de la fédération des écoles nationales influencée jazz (FNEJ) en 1999.

Il co-fonde Peinture fraiche, quartet d'improvisation (free-jazz et poésie) dans lequel il joue jusqu'en 2008.

Il conçoit la musique comme un paysage sonore, ce lien entre image et son l’amènera à composer pour la danse, puis pour le théâtre.

il collabore jusqu'en 2012 avec le chorégraphe hongrois Pal Frenak en réalisant les créations sonores et musicales de ses spectacles (Twins, Switch, K-rush, Seven).

Il a composé pour les compagnies de théâtre Grand boucan, Anyone else but you, Spoutnik theater, la Manivelle théâtre, l'Artisserie.

Une page folle est son premier ciné-concert avec le saxophoniste Jean-Baptiste Rubin, en 2015.

​

Hela Skandrani est au clavier

Elle a commencé par le violon en conservatoire, elle s'oriente plus tard vers le clavier.

Elle explore la multiplicité des sons possibles de cet instrument.

En dehors des créations lumières effectuées pour des compagnies de théâtre ou de danse, elle a participé à plusieurs projets hybrides : IRM-images par résonance médiatique avec le collectif DEGA! (spectacle-manifeste collectif, 2014), Un petit moment d'absence (théâtre d'objet sans interprètes au plateau, 2019).

La Coquille et le Clergyman est son premier ciné-concert en 2022.

,

​

​

​

bottom of page